detartrage sanitaire tuyauterie
1 octobre 2016
Obsolescence programmée: La panne programmée de vos appareils domestiques
8 octobre 2016
Show all

Désembouage circuit chauffage

Rate this post

Le désembouage de circuit sur votre installation de chauffage

Vous ne savez pas pourquoi votre radiateur ne fonctionne plus comment avant, pourquoi vos pièces ne se chauffe plus comme vous le voulez ? Sibotherm connaît la source de vos problèmes. En effet, ce tracas est sans doute dû à un embouage du circuit de chauffage. Ne vous en faites pas, une aide est possible, en urgence, 24H/24, 7J/7, grâce à des experts agréés qui se chargent de nettoyer en profondeur vos canalisations afin de vous permettre de profiter à nouveau de vos appareils si nécessaires à votre confort. Il est d’ailleurs nécessaire de traiter la formation de boue avec un traitement à l’eau qui va limiter, puis éliminer, ces amas de saletés. De plus, n’oubliez pas que vos tuyaux se dégradent avec le temps, et que la corrosion de ceux-ci entraînent des complications sur vos circuits de chauffage et radiateurs.
Contactez de suite un chauffagiste de Sibotherm si votre chaudière fait du bruit ou met du temps à chauffer, si le radiateur est froid en partie basse ou doit souvent être purgé. Le fait que certaines pièces de votre habitation soient plus froides que d’autres est aussi un signe qui devrait vous avertir d’une urgence.
L’oxygène présent dans vos tuyauteries, coudes, pompes à eau de la chaudière interagit avec les métaux. Le résultat est une réaction chimique, avec dépôt d’impuretés.

desembouage-chauffage

Le désembouage de radiateur vous évite bien des tracas

Le désembouage de radiateurs et circuit de chauffage permet de décrasser toutes ces installation, et de les maintenir en plus dans un état correct. Les bactéries et l’oxygène qui circulent dans l’eau sont alors éliminées de vos tuyaux. La boue est ainsi éradiquée.
La pompe à désembouer accélère le processus de nettoyage, qui est alors profond, complet, et ne laisse rien au hasard. La chaleur peut à nouveau circuler partout dans votre appartement ou maison, avec des conséquences sur la consommation totale d’énergie en plus. Cela signifie que la facture annuelle sera moins élevée… En addition, vos appareils de chauffe vont fonctionner encore plus longtemps, et mieux. Les effets positifs sur l’environnement sont un grand plus, et devraient vous inciter à adopter les bons réflexes.
Faites rincer vos appareils avant leur mise en marche initiale par un technicien agréé, pour un bon fonctionnement dès le départ.

desembouage radiateur

Un bon désembouage : comment s’y prendre ?

La pompe prévue pour désembuer s’occupe donc d’éradiquer toutes les boues qui s’accumulent au fil du temps dans votre chaudière ou radiateur. Mais tout doit commencer par une inspection du système de chauffage, exercée par le technicien. Celui-ci va noter la température générale des circuits, avant de procéder à une vidange et un rinçage afin de détruire les résidus. Votre système est relié à la pompe, puis celle-ci est actionné. Le désembouant désoxyde le réseau, de l’air à haute pression s’additionne à l’eau pour faire partir les détritus. Le produit qui tue la corrosion ne laisse plus l’oxygène s’en prendre au circuit. Il est important de préciser qu’un module de désembouage peut être posé de manière définitive, ce qui est encore plus pratique. Le travail total ne dépasse pas les quelques heures, au maximum.

desembouage-tuyauterie

Votre solution idéale pour enlever la boue

Cette opération vous donne l’assurance de garder un système de chauffage très bien nettoyé et conforme à la législation. Les performances générales vous donnent en plus l’occasion de faire des économies qui dépassent largement les 100 euros par an, selon votre niveau de consommation générale. Ce bon nettoyage est radical et professionnel. La baisse de consommation se voit, et la chaudière ne doit être changée. Et cet acte est en plus positif pour la planète. Il n’y a donc que des bénéfices, et pas des moindres !

desembouage canalisations