Depannage chaudière Bulex

Le succès de la marque Bulex commence dans les années 30 (vers 1934) avec la création d’un chauffe-eau qui fut d’ailleurs baptisé du nom de la marque. Son succès dans les ménages a été rapide. Le modèle original devint donc le nom standard des chauffe-eau à gaz Bulex, et c’est sous cette appellation que tout le monde connaît maintenant l’entreprise.
De nombreuses compagnies de chauffage ont commencé à s’intéresser à Bulex, y compris Contimeter qui créât un nouveau service spécialisé dans les technologies de l’eau et du gaz. Cette dernière se rebaptisa ensuite Contigea après une fusion.

Dans les années ’70, Bulex et Saunier Duval ont eux aussi fusionnés afin d’entamer un partenariat qui perdure encore aujourd’hui. Saunier Duval est une compagnie française qui commençât aussi à réaliser, de manière industrielle, des chaudières au gaz (mais dès la première décennie du vingtième siècle).
Quelques années plus tard, en 1974, Renova, un fabricant de chauffe-eau belge aussi, rejoint Bulex. C’est à ce moment que l’ancêtre de Bulex service naît (il s’appelle alors Pegase).

La fusion totale de Renova Bulex, Bulex et Pegase avec Saunier Duval Belgique a lieu en 1978. L’entrée dans une nouvelle ère pour la compagnie de chauffage se symbolise par la création du fameux logo de la marque, qui représente un oiseau rouge.

La décennie des années 90 fut marquée par le fait que l’entreprise de chauffage Bulex devient une filiale d’un groupe d’outre-Manche : Hepworth. Pegase devient donc Bulex Service. 1997 marque un autre tournant : Renova Bulex vend les produits du groupe et Bulex service s’occupe du suivi technique. Six bureaux régionaux, qui occupent à plein temps presque 100 techniciens, assure ce service.

Les années 2000 sont marquées par une fusion tout aussi majeure. Renova Bulex intègre le groupe Vaillant. Celui-ci est le deuxième fabricant européen dans le secteur de la climatisation et du chauffage. La compagnie couvre une majorité de l’offre en terme de confort thermique : chaudières au sol et murales, chauffe-eau, pompes à chaleur, systèmes solaires photovoltaïques et thermiques, ventilation et climatisation..

Bulex devient dès lors officiellement l’une des plus grandes marques de chauffage belge. L’intitulé Renova n’existe plus depuis 2005, mais la marque de chaudière Bulex parvient à s’imposer toute seule dans un marché compétitif. Le logo se modernise en 2010, ainsi que le slogan du groupe. Les belges apprécient les appareils de chauffage Bulex, et le succès rencontré le confirme.
Le centre de formation et le nouveau siège de la société se trouvent aujourd’hui à Drogenbos.