Dépannage chaudière Vaillant

Vaillant est un groupe allemand spécialisé dans les appareils de chauffage, dont la filiale belge est Vaillant GmBH. Vaillant fabrique des chaudières murales au gaz, à condensation, chaudière de sol au gaz, de chaudières au mazout. Ses activités se diversifient aussi dans l’énergie solaire, les pompes à chaleur, les panneaux solaires thermiques.

La compagnie déposât un brevet dès 1894 pour un chauffe-eau à gaz qui possède un système fermé. Les gaz de combustion ne se mélangent ainsi plus à l’eau chaude. Vaillant développera ensuite, dès 1924, une chaudière pour un chauffage central.

Au début des années 30, une société, Perlia fut créée et devint le premier importateur des produits Vaillant sur le marché français. Des entrepôts permettent, durant les décennies qui suivent, de stocker dans la région parisienne tous les produits qui viennent d’Allemagne. Durant ces mêmes périodes, la variété des chauffe-eau dits ”MAG” devient plus large (à partir de 1950). L’eau chaude peut alors venir en plus grande quantité. Dès 1960, Vaillant lance un chauffe-eau mural à gaz et devient un grand fournisseur pour ce type de chaudière.
En 1967, Vaillant devient le premier fabricant chauffagiste à réunir chauffage et préparation d’eau chaude sanitaire. Leur modèle de chaudière murale T3 connaît un grand succès, qui donnera par la suite, dans les années 80, le modèle thermoTOP4. C’est à ce moment-là que les chaudières au sol gaz et fioul haut rendement sont proposées, de même que des pompes à chaleur. Vaillant lance, dès 1994, une chaudière murale au gaz dite de ”basse émission”(atmoTEC). Ce modèle de chaudière est officiellement reconnu comme étant l’un des meilleurs pour l’environnement.

Vaillant est aujourd’hui le deuxième fabricant d’appareils de chauffage en Europe. La marque est présente dans une vingtaine de pays, dont Saunier Duval pour la France. L’exportation de ses chaudières se fait dans plus de soixante pays. Les chaudières Vaillant sont fabriquées dans plusieurs pays européens et asiatiques.

La marque de chaudière Vaillant est connue pour utiliser les énergies renouvelables. La combinaison des solutions traditionnelles de chauffage et des énergies renouvelables fait aussi la renommée de la société.
La société Vaillant fut rachetée par le groupe Hepworth-Heating en 2001. Ils deviennent le leader du marché des chaudières.
Le lièvre Vaillant est aujourd’hui l’un des logos les plus réputés dans le domaine des technologies de chauffage sur le continent européen.