Sélectionner une page

Passage camera endoscopique à Bruxelles

Appelez le 0498-78-30-30 pour demander à un spécialiste d’effectuer un passage camera endoscopique dans les égouts et canalisations à Bruxelles.
Un contrôle des canalisations devient nécessaire quand on suspecte des fuites. L’inspection par caméra endoscopique est l’une des techniques les plus employées pour y arriver. En quoi consiste t-elle ? Quels sont ses avantages ? Trouvez dans ce billet, la réponse à vos préoccupations.

passage-camera-endoscopique-bruxelles

Concept d’inspection caméra endoscopique

Une inspection caméra endoscopique est un moyen de recherche de fuite d’eau non destructif. Elle se réalise au moyen d’une caméra d’inspection ou caméra endoscopique. Son processus peut être long ou court, cela dépendra de l’ampleur du travail à effectuer. Pour ce type d’opération, il est conseillé de faire recours aux services des professionnels du domaine.
SIBOTHERM, une entreprise de plomberie chauffage spécialisée en recherche de fuite d’eau par caméra endoscopique, est une référence en Belgique et à Bruxelles. Faites leur appel pour des travaux d’inspection fiables de qualité.

inspection-canalisation-camera-endoscopique

Le déroulement de l’inspection caméra endoscopique des canalisations

Elle se déroule en plusieurs étapes : la préparation, l’inspection et les recommandations. Dès que le plombier décide de procéder à une inspection par passage de caméra endoscopique des canalisations, il doit préparer le matériel. Il enfonce ensuite la caméra endoscopique dans le drain. En utilisant une caméra endoscopique rotative, le technicien reçoit sur l’écran l’intégralité de l’aspect intérieur des canalisations. Il se basera ensuite sur ce qu’il aura vu pour vous faire des recommandations adéquates quant à la suite de la procédure de réparation.

inspection-camera-endoscopique
camera-endoscopique-detection-fuite-eau

Les raisons d’utilisation de la caméra endoscopique

La caméra endoscopique est utile dans le cadre de la détection de fuites d’eau non visibles sans casse. Aussi dénommée ‘’endoscope de circuit’’, elle permet non seulement de rechercher des déperditions d’eau, mais aussi de déceler d’autres failles ou malfaçons dans le circuit pour un but préventif. La caméra d’inspection est un instrument convenablement accessoirisé pour aider les experts à mieux s’en servir pour la détection de fuites d’eau non visibles sans casse.

Circonstances de l'inspection caméra endoscopique de canalisation

Il n’est pas d’emblée décidé de procéder à une inspection caméra endoscopique de canalisation. Le technicien doit prendre en compte certaines situations propices pour initier ce type d’intervention. Ainsi, il fait faire une telle inspection lorsque la maison ou l’appartement ou encore le réseau d’eau a été nouvellement acquis.
L’autre cas d’urgence pour effectuer une recherche de fuite d’eau au moyen d’une caméra endoscopique, est la survenue d’un dysfonctionnement dans le circuit. SIBOTHERM est une société reconnue pour sa rapidité d’intervention auprès de ses clients afin de leur fournir le meilleur service.

Avantages de la détection de fuite d’eau par caméra endoscopique

La détection de fuite d’eau par caméra endoscopique montre de nombreux avantages. Elle permet de réaliser des économies certaines d’argent et de temps par des interventions sur zone ciblée. Les déperditions d’eau sont rapidement localisées et la réparation devient spécifique. Faites donc appel à SIBOTHERM pour solutionner vos problèmes de défaut d’étanchéité.

Prix d’une inspection caméra endoscopique

Le coût d’une telle opération peut différer d’une institution spécialisée à une autre. Chez SIBOTHERM, vous bénéficiez d’une inspection caméra endoscopique à un coût moyen de 250€. Cependant, des paramètres tels que la longueur et le caractère ancien de vos canalisations, la durée d’intervention des plombiers, peuvent faire varier le prix. Contactez le service clientèle de SIBOTHERM pour obtenir un devis gratuit afin d’être fixé.
Ecrivez-nous

contact@sibotherm.be

Appelez-nous!

0498-78-30-30