Sélectionner une page

Passage camera thermique à Bruxelles

Appelez le 0498-78-30-30 pour demander à un spécialiste d’effectuer un passage camera thermique pour la recherche de fuite d’eau à Bruxelles.
Le moyen le plus fiable employé pour repérer les fuites dans les canalisations est la recherche par thermographie. Avec pour principal outil la caméra thermique, l’imagerie thermique est une méthode efficace très utilisée par les professionnels. Vous souhaitez en savoir davantage ? Focus sur ce billet.

passage-camera-thermique-bruxelles

En quoi consiste la détection d’une fuite d’eau avec l’imagerie thermique?

Pour détecter une fuite d’eau avec l’imagerie thermique, il faut procéder à une inspection camera thermique dans les conduits. Cela commence par l’introduction de la caméra dans les canalisations pour analyser les données de variation de température et les transmettre sur un écran. Les experts se chargeront ensuite de déchiffrer les schémas afin d’établir le diagnostic.
Afin d’obtenir un travail réalisé avec savoir-faire, SIBOTHERM, une entreprise de plomberie chauffage spécialisée en recherche de fuite par passage camera thermique, est un choix optimal. Les techniciens sont qualifiés et expérimentés avec ce genre de matériels.

inspection-camera-thermique

Quels sont les manifestations d’une fuite d’eau derrière les murs?

Les signes d’une fuite d’eau derrière les murs sont multiples. Vous pouvez remarquer non seulement des taches humides décolorées sur vos murs, mais également des mildiou. Des flaques d’eau sur le sol au pied des murs sont aussi des manifestations de fuites d’eau. Par ailleurs, une augmentation de votre consommation d’eau associée à une vive odeur de moisi doit vous interpeller quant à la présence d’une fuite d’eau.

camera-thermique-detection-fuite-eau
recherche-fuite-camera-thermique

Pour quelles raisons utiliser une caméra thermique ?

Il est important d’utiliser une camera recherche de fuite d’eau pour les détecter. Cet outil favorise une bonne visualisation de l’intérieur des canaux. La caméra thermique permet au technicien de vérifier si la fuite a été bien réparée et d’identifier d’éventuelles réparations complémentaires. Il est donc nécessaire de laisser la detection de fuite par camera thermique aux professionnels de SIBOTHERM.

Comment détecter des fuites de gaz ?

Les fuites de gaz peuvent s’avérer très dangereuses quand on ne sait pas s’y prendre. La solution la plus adaptée à cette situation est la detection de fuites de chauffage dans les conduits de gaz au moyen d’une caméra thermique. Processus complexe, la détection de fuites de gaz par recherche au caméra thermique est un travail d’expérience. Après l’alerte odorante (odeur soufrée du gaz naturel), il est convenable d’appeler un prestataire de dépannage d’urgence.

Quelles sont les utilités de la caméra thermique ?

Utiliser une caméra thermique, c’est opter pour une alternative évolutive pour réaliser des gains de temps. La caméra thermique permet de :

– mettre en sécurité le technicien
– faire une inspection complète et approfondie des réseaux afin de prédire d’autres pannes
– régulariser efficacement et rapidement les problèmes de fuite pour économiser sur les factures d’énergie.

-L’utilisation de la camera recherche de fuite d’eau présente de nombreux autres points positifs que les spécialistes sauront vous expliciter si vous vous référez à eux.

Quel prix pour une recherche de fuite par passage caméra thermique

Le prix d’une recherche de fuite d’eau dépend en grande partie de la technique utilisée pour la recherche et la détection, et du fait que la fuite sera visible ou non. SIBOTHERM vous propose ses services de qualité à des tarifs avantageux et concurrentiels à Bruxelles et en Belgique.
Ecrivez-nous

contact@sibotherm.be

Appelez-nous!

0498-78-30-30